Philosophie

L'approche esthétique de Paul Salas est fondée sur une réflexion globale, justifiée, et particulièrement dans l'hôtellerie où tout doit trouver du sens et reste tourné vers le client.
La dimension fonctionnelle et pratique motive ses choix autant que la décoration. La redistribution des lieux, la fluidité de la circulation et l'optimisation des espaces précède toute démarche.

Il travaille toujours avec le souci de créer ou de recréer un lieu authentique et pour se faire, apporte des pièces vintage, chinées, à ses décors pour en renforcer le caractère narratif.
Attaché à la pérennité d'un décor, Paul Salas s'accommode mal des effets de mode trop visibles ou tranchés et aime particulièrement créer des passerelles entre modernité et passé.
Sensible à l'atmosphère indicible d'un lieu, il s'intéresse particulièrement aux détails pour renforcer la précision.
Sa mission dépasse le cadre strict de la création d'un lieu, il collabore avec les différents acteurs d'un projet de rénovation : évidemment l'architecte DPLG et les maitres d'oeuvre mais aussi les graphistes pour l'identité visuelle du lieu: son logo et sa signalétique, travaille la mise en lumière de la façade avec des éclairagistes, sa devanture et son enseigne, mais également livre aux attachés de presse les éléments de langage qui permettront de médiatiser le lieu. Il apprécie la collaboration avec les artisans par exemple pour le développement de prototypes et n'aime rien tant que découvrir les savoir faire de créateurs, métiers d'art ou dans les ateliers d'artistes.
Capable de s'adapter à des environnements différents, il tend à faire "monter en gamme" les lieux pour lesquels il travaille afin d'en améliorer l'image et la perception.